• Quand l'Histoire se répète!!!

    LE MONDE EN FOLIE ..
    QUAND L'HISTOIRE SE REPETE .


    Il y a bien longtemps la colère des hommes a tout détruit . De ce qui était fait pour l'image de leurs dieux . Un désir de puissance des grands rois de ce monde . La paix et une vie d'amour , ils voulaient pour la terre entière , avec Dieu .
    Les peuples opprimés ne voulaient plus de ce pouvoir injuste et cruel . Révoltés ils ont voulu se libérer de ce joug de la dictature . Aujourd'hui notre histoire rejoint le passé . Les mêmes problèmes se posent à l'humanité .
    Aucune communauté , plus personne , ne veut subir . La contrainte de puissances étrangères dans son propre pays . Légitime défense des populations exsangues . Espoir de liberté et de bonheur enfin retrouvé .
    Les organisations humanitaires et toutes les forces de Paix . Font tout pour calmer ces colères , donner un peu d'espoir . Trop de conflits prennent naissance pour des enjeux industriels . Que le monde actuel ne voit plus , comment tous nous satisfaire .
    Le profit mondialiste reste le seul coupable . Investit les populations dans des besoins artificiels . Propose des possibilités avec des crédits , incitent à la consommation de choses inutiles . Pour prendre vite ce qui est prêté , et ruiner la pauvre société .
    Les pouvoirs nationaux sont impuissants face à celui de l'argent roi . Toutes les nuisances sont objets de ces révoltes . Tout le monde veut comme son voisin , avoir droit au bonheur . Le travail est devenu pour certains introuvable .
    L'injustice entraine la déraison et malgré les liens sociaux . La délinquance et la violence se déchaînent dans nos rues . Les gens se défendent comme ils peuvent contre ces agressions . Et se méfient des autres , de ceux qu'ils ne connaissent pas .
    La méfiance est générée au regard de tout ce qui se passe à l'étranger . Ou, chaque jour ce qui se produit chez nous , est rapporté par les médias . Qui font souvent de nous , les prochaines victimes de tant d'informations . Par leurs artifices , ils créent de faux paradis ou montrent leurs images de mort .
    Les enfants voient toutes ces choses et gardent en leurs pensées . Notre manière de vivre , de se défendre , deviennent eux aussi méfiants . Sur tout ce que nous leur apprenons et se réfugient dans un monde à eux . Ou ils refusent toute leçon de morale et se révoltent contre nos institutions .
    Comprendre la métamorphose de ce monde . Voir le changement des opinions des populations . Être les images de la liberté , de l'égalité et de la fraternité est notre fierté . Soyons image de sagesse et de bonté pour un monde meilleur demain .

    « Hold upFête des voisins »

  • Commentaires

    11
    Vendredi 27 Mai 2016 à 05:59

    c'est beau l'utopie

    10
    Jeudi 26 Mai 2016 à 09:41

    je n ecoute plus tellement que ca donne envie de vomir je pense a mes petits enf et autres ..tres bonne journee bisous 

    9
    Jeudi 26 Mai 2016 à 06:27

    salut l'over booké !!

    8
    Mercredi 25 Mai 2016 à 06:02

    il y à des fois ou il faut retenir ses mots

    pour rester neutre par rapport aux écrits , bise

    7
    Mardi 24 Mai 2016 à 21:08

    bonsoir alain comment  va tu  ,est ta femme ?         

    j'ai retrouvé ta trace sur un blog amis

    bisous de Babeth du vaucluse

    6
    monica breiz
    Mardi 24 Mai 2016 à 21:02
    Nos parents ou grands parents ont donnes ils ont subit les guerres , nous qu allons nous laisser a nos petits enfants.....
    la vie n est pas simple en ces temps ci
    ton article est tres bien resumé
    bonne soiree pour toi
    kenavo
    5
    Mardi 24 Mai 2016 à 20:45

    Bonsoir Alain

     Tu résumes bien ce qui arrive dans notre pays , je plains nos enfants et petits enfants , nous n'avons plus le droit à la parole c'est tais toi et subis

     Bonne soirée bisous

    4
    Mardi 24 Mai 2016 à 19:02
    3
    Mardi 24 Mai 2016 à 19:01

    Bonsoir Alain,

    Bravo, tu as tout résumé de notre pauvre monde qui délire !

    Les pauvres enfants, je ne sais pas ce qu'ils auront comme avenir !

    On reste zen.

    Bonne soirée, bisous.

    2
    Mardi 24 Mai 2016 à 07:07

    eh oui ! quand nos demandes restent sans réponses dans les manif non-violentes, on est bien obligé de libérer nos pitt-bull contre les CRS ! Si les policiers en ont marre d'être mal-aimé ... qu'ils commencent à réfléchir avant d'exécuter !

    1
    Mardi 24 Mai 2016 à 06:06

    roooooooooooooo tu cogites !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :