• Brexit

    Les Britanniques ont décidé de quitter l’Union européenne, et les premières conséquences sur les relations entre le Royaume Unis et l’Europe ne sont pas faites attendre. Quelques heures seulement après l’annonce de la victoire du Brexit, la Secrétaire d’Etat à l’Intérieur britannique annonçait sur la BBC le bouchage imminent du tunnel sous la manche, véritable symbole de la construction européenne. « Le tunnel sous la manche nous relie, via la France, à l’Europe continentale, comme un cordon ombilical relie un fœtus à sa mère. Les Britanniques ont décidé de couper le cordon, même si cette solution, tout comme le résultat du référendum, a un goût très amer pour nous, les partisans du « remain ». Mais le peuple est souverain et nous devons nous soumettre à son choix » a déclaré Theresa May qui est à la tête du département de l’intérieur depuis septembre 2012.

     Un tweet de la chaîne d’information en continu I-Télé citant le secrétariat de l’intérieur britannique indique que les travaux débuteront dès la semaine prochaine.

    « Perles d'examensDouble Brexit »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Juin 2016 à 12:21

    ça me ferait assez plaisir .... ! vu tout l'argent gaspillé comme pour le canal de Panama... ! au moins .... les anglais osent écouter le peuple !!! Pour une fois que je félicite l'Angleterre !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :